Otoplastie Tunisie

RSS Otoplastie Tunisie

Qu'est-ce que l'Otoplastie ?
La chirurgie de l'otoplastie vise à corriger les deux malformations les plus souvent associées à l'oreillette: l'orientation vers l'avant excessive et l'aplatissement dû à l'absence de ses plis et de reliefs caractéristiques. Les deux aspects peuvent être associés. Il existe plusieurs techniques disponibles pour le chirurgien, qui peuvent être adaptées, de temps en temps, en fonction du type de malformation de l'oreille. Forte demande et correction des "oreilles agitées". L'oreille proéminente est habituellement causée par un développement excessif du cartilage. La correction des deux défauts est résolue en une seule séance en enlevant l'excès de cartilage et en reconstituant le repli naturel de l'oreille.
Comment Otoplastie est-elle pratiquée ?
Dans le cas des enfants, l'intervention doit être réalisée après la septième année (lorsque la croissance du pavillon se termine). L’intervention est pratiquée à l’aide d’une seule incision, de quelques centimètres de longueur, placée sur la face arrière de l'oreillette et est donc invisible. Grâce à cela, le défaut est corrigé de manière appropriée en appliquant le cartilage et en lui donnant la forme désirée.
Combien de temps dure l'Otoplastie ?
Environ 40 minutes.
Quel genre d'anesthésie pour l'Otoplastie ?
L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale.
Postopératoire pour l'Otoplastie :
Après une semaine, les points de suture seront enlevés et vous pouvez vous laver les cheveux normalement; à partir de ce moment, il sera nécessaire de porter un bandage élastique de type sportif pendant deux semaines, jour et nuit: cela permettra d'assurer que le tissu cicatriciel en développement et encore fragile dans cette période, peut stabiliser le résultat. Dans le cas des enfants, le contrôle parental est essentiel pour éviter les traumatismes locaux ou les ecchymoses. Le premier jour post-opératoire, la douleur n'est pas particulièrement importante et elle est bien contrôlée par les analgésiques.
Complications pour l'Otoplastie :
Les complications peuvent théoriquement se produire dans tous les types de chirurgie. Ceux qui ont lieu en chirurgie esthétique sont toujours modérés. Rarement, un petit hématome peut survenir qui doit être drainé.


fr
0
0.0/5 pour 0 note
Otoplastie Tunisie