Institut des deux sources à Lausanne. Fondé en 2003 par Patrick Sebbagh et Christèle Nickel, l'institut propose des prestations variées, comme l'acupuncture, la médecine traditionnelle chinoise, l'homéopathie, la naturopathie, et la biorésonnance.
Après un blian énergétique détaillé de médecine chinoise, des séances d'acupuncture vous sont proposées. L'acupuncture comprend toutes les techniques d'aiguilles, mais aussi la technique des ventouses chinoises. L'acupuncture comprend ancore l'utilisation des moxas. La moxibustion consiste à chauffer certains points d'acupuncture avec des batonnets d'armoise. Cette technique est très intéressante, notamment dans les cas de douleurs et de frilosité. De plus, on a aussi des techniques comme le gua sha, méthode qui consiste à racler la peau légérement, pour faire circuler le qi et la sang.
Pour compléter toutes ces techniques, la médecine chinoise fait une utilisation depuis des millénaires des plantes chinoises médicinales. Même si en occident cette technique est encore peu utilisée, elle a tout de même tendance à se développer à grand pas ces dernières années. En Chine, l'utilisation des plantes médicinales est d'ailleurs le principal moyen thérapeutique. On emploiera donc la phytothérapie chinoise traditionnelle dans les cas chroniques, de manière à pouvoir apporter au consultant un moyen quotidien de prendre soin de lui. La médecine chinoise comprend encore la diététique énergétique.
La médecine chinoise ne se réduit donc pas à la seule acupuncture. Cette méthode traditionnelle de soins englobe véritablement tou un ensemble de techniques diverses et variées. Ainsi, chaque tehnique pourra s'adapter au bien-être de chaque individu, pour équilibrer les deux forces primordiales du corps humain, que sont le yin et le yang.