Meileur Amplificateur Wifi

L’amplificateur wifi Linksys RE6500 est le deuxième des deux amplificateurs wifi grand format que nous avons testés, et en tant que routeur, il a un adaptateur secteur séparé.


Comme le Netgear A6100, il intègre un commutateur Ethernet, avec quatre ports Ethernet pour connecter des équipements fixes, tels que les consoles de jeu, les ordinateurs ou les téléviseurs. De même que cela permet aux appareils filaires de se connecter, utiliser un hub comme celui-ci réduit la quantité d’ondes wifi, améliorant potentiellement les performances.


Tout comme l’amplificateur wifi Asus RP-N53, cet amplificateur wifi permet de diffuser de la musique. La diffusion de musique ne peut se faire qu’en passant par une application smartphone, mais c’est un petit plus sympa.


C’est un amplificateur wifi de portée double bande qui est également muni de deux antennes externes. C’est également l’amplificateur de portée le plus rapide de nos tests, à AC1200.


La configuration est très facile, les deux bandes se configurent automatiquement – la plupart des amplificateurs de portée se connectent à une bande à la fois. Cependant, il prend aussi automatiquement le même SSID que celui de votre routeur wifi, ce qui peut paraître pratique mais qui rend le dépannage plus difficile.


Les performances, cependant, correspondent à ce que l’on peut attendre d’un appareil aux caractéristiques haut de gamme et relativement volumineux (153 x 108 x 26mm). Il est arrivé en tête de chacun de nos tests, délivrant 39,2Mbps et 30,4Mbps à 2,4GHz et 44,8Mbps et 28Mbps à 5GHz.


Avec un prix d’environ 90£, le meilleur amplificateur wifi reste Linksys RE6500 est l’un des amplificateurs de portée les plus chers de nos tests et ce n’est pas une surprise s’il offre de bonnes performances, mais il répond largement à nos attentes et mérite définitivement sa place. Si vous avez


une configuration double bande chez vous et que vous souhaitez obtenir les meilleures performances, c’est celui qu’il vous faut.

Meileur Amplificateur Wifi